Dermatite

Qu'est-ce qui fait que votre poussée d'eczéma est légère ou grave et comment minimiser les symptômes?

Peau écailleuse

Dermatite et eczéma: maladies de la peau

Peau sèche, rouge, qui démange. Tout le monde l'a eu ou l'aura à un moment donné de sa vie, mais quand est-ce qu'une éruption cutanée qui démange est plus que cela? Aujourd'hui, nous parlons d'eczéma, également connu sous le nom d'eczéma, et de ce que vous pouvez faire pour faire de cette gêne une chose du passé. La dermatite atopique peut être un problème courant qui ne survient généralement que chez les nourrissons et les jeunes enfants. Soyez prudent, car cela peut affecter n'importe qui ou n'importe quel âge à tout moment. Récemment, de nouvelles informations ont émergé qui suggèrent que la principale cause de l'eczéma est une barrière cutanée "qui fuit". Apparemment, c'est le cas lorsque l'eau a tendance à s'échapper de votre peau, ce qui entraîne les taches épaisses et sèches que nous appelons dermatite. Cela se produit en raison de protéases qui ouvrent les cellules de la peau, provoquant une fuite de la barrière cutanée.

Pourquoi cela se produit-il

Bien que l'on ne sache pas grand-chose d'autre sur les causes de cette maladie, il existe de nombreuses personnes connues pour aider à résoudre la situation vous-même, ne serait-ce que temporairement. Les hydratants sont l'un des produits de bain les plus populaires et probablement les plus courants que les gens peuvent manipuler. Assurez-vous d'appliquer une crème hydratante au moins deux fois par jour pour de meilleurs résultats. Le port de vêtements qui aident à couvrir complètement les bras et les jambes peut également aider à empêcher la peau de devenir sèche et squameuse. En plus de pouvoir porter des vêtements à manches longues ou à jambes toute l'année, il existe également de nombreuses pommades et crèmes qui, comme les hydratants, peuvent être utilisées pour résoudre ces problèmes.

Contact chimique

Essayez de limiter votre exposition aux savons durs et durs et aux longues douches ou bains. Bien qu'il soit toujours important de se baigner fréquemment, cela signifie que les huiles et les fluides essentiels sont réellement perdus de la peau. Le résultat est une augmentation de la sécheresse et de l'irritation que vous pouvez laisser dans une forme pire. Presque le plus important, et je sais que je ressemble à vos parents ou tuteurs quand je dis cela, mais je ne gratte pas. Gratter la peau déshydratée ne la rend pas seulement plus enflammée et irritée, elle peut également provoquer des infections assez désagréables. L'envie de se gratter est plus susceptible d'augmenter la nuit lorsque vous vous asseyez le soir et avez plus de temps pour vous concentrer sur votre corps.

Si vous remarquez une fuite de pus dans les zones touchées, consultez votre médecin immédiatement avant que la condition ne s'aggrave.

allergies

Vous devriez également envisager de consulter votre médecin pour un dépistage des allergies aux allergies alimentaires. Il peut vous référer à un allergologue qui peut effectuer un test d'allergie sur votre peau ou prélever et envoyer votre sang pour déterminer s'il y a des allergies d'origine alimentaire dans votre système. L'allergologue peut également vérifier s'il s'agit bien d'une dermatite. Il existe de nombreuses éruptions cutanées qui ressemblent à de l'eczéma, comme du sumac vénéneux. Assurez-vous donc que ce n'est pas une fausse alarme.

eczéma

Bien qu'il n'y ait pas de remède pour l'eczéma, vous pouvez voir qu'il existe des traitements et que le principal objectif du traitement de ce problème est de vous assurer que vous vivez votre meilleure vie. Comme tout le monde, vous avez le droit d'aller au travail, à l'école ou en ville sans vous soucier de la stigmatisation sociale associée à cette maladie. Et la meilleure partie est que, contrairement à la plupart des traitements médicaux, ces solutions devraient avoir peu ou pas d'effets secondaires connus. Vous devriez pouvoir vivre une vie normale et un sommeil réparateur sans être dérangé par votre besoin de fouiller votre peau.

Une étape à la fois

Plus important encore, n'essayez pas de vous stresser. Le stress peut non seulement aggraver vos symptômes, mais il peut également vous empêcher d'aimer la vie dans votre propre peau. Essayez-les et décidez quelles options de traitement vous conviennent le mieux. Je suis convaincu que vous vivrez une vie heureuse et sans démangeaisons en un rien de temps. Et restez heureux et en bonne santé comme toujours.

7 Comments

  1. Gustave Lavaud

    J'ai de l'eczéma et je l'ai toujours détesté. Je m'en moquais sans relâche quand j'étais à l'école primaire et j'ai toujours été gêné. Mes parents ne pouvaient pas vraiment se permettre les crèmes de prescription ou la lotion normale à l'époque, donc j'avais toujours des taches visibles quelque part. En vieillissant, j'ai eu accès à une crème stéroïde qui m'a beaucoup aidé et j'ai également pu utiliser des hydratants de haute qualité. Ma peau était bien rangée, mais parce que je me moquais tellement de moi quand j'étais très jeune, j'ai toujours honte de la moindre tache. J'essaie de manger sainement, de faire suffisamment d'exercice et d'être en aussi bonne santé que possible pour éviter les rechutes. J'applique une crème hydratante après la douche et avant le coucher et cela semble également aider.

    Reply
  2. Josue Bechard

    Quand j'ai grandi, j'ai rencontré beaucoup de personnes atteintes d'eczéma. Je ne savais pas toujours ce que c'était et je voyais juste de l'eczéma parce que mon frère en était atteint. Pour moi, cela ressemblait à une peau structurée différemment. Après l'avoir obtenu, j'ai réalisé à quel point c'était ennuyeux. J'ai continué à me gratter et à frotter des antibiotiques sur ma peau. Je me suis retrouvé avec une peau rugueuse et des antibiotiques pénétrés et c'était extrêmement inconfortable.

    Reply
  3. Patrick Lebas

    L'eczéma peut être particulièrement gênant au travail, car il vous fait vraiment bizarre. Ma mère a découvert la dermatite atopique et m'a demandé de l'essayer. J'ai immédiatement remarqué qu'elle était partie. J'adore la dermatite atopique.

    Reply
  4. Victor Moreau

    J'ai commencé à éclater avec toutes ces petites taches sur le ventre et les bras. J'ai supposé que c'était à cause de la mauvaise qualité de l'eau dans la nouvelle ville où nous avons déménagé. Je l'ai étudié pendant quelques mois et quand j'ai finalement dû voir un médecin pour un autre problème médical, on m'a dit qu'il s'agissait bien d'eczéma et que des stéroïdes étaient prescrits pour moi. Je suis ici depuis quelques mois et je constate une amélioration significative tant que ma peau n'est pas trop sèche.

    Reply
  5. Pierre Gide

    Zyrtec a complètement rétabli ma confiance. Je souffre d'eczéma depuis le collège. C'était toujours tellement gênant pour moi de faire quoi que ce soit sur ma peau en été. Zyrtec s'est débarrassé de l'eczéma et m'a ramené!

    Reply
  6. Hector Renaudin

    J'ai une dermatite atopique, également connue sous le nom d'eczéma, et je dois dire que j'ai énormément souffert de ce problème. La dermatite atopique survient généralement dans la petite enfance et est plus fréquente chez les personnes ayant des antécédents familiaux. Je ne peux pas utiliser de savons parfumés, de parfums, de brumes corporelles, de lotions parfumées, de nettoyants pour le corps parfumés et de shampooings car ils rendent ma peau éruption cutanée et très irritante.

    Reply
  7. Adrien Thevenet

    J'ai de l'eczéma sur le ventre depuis quelques mois maintenant et je ne peux rien y faire. Je suis allé chez le médecin et il m'a donné une crème et je l'ai utilisée pendant quelques semaines et mon eczéma a disparu, mais pour une raison quelconque, il n'est revenu que quelques jours après avoir arrêté de prendre le médicament et maintenant je l'ai abandonné et l'eczéma reste juste sur mon ventre et je m'en fiche.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *