Dermatite

Quelle est la différence entre l’eczéma et le psoriasis? Différences notables

Dermatite: ce que vous devez savoir

La dermatite est une affection courante chez de nombreux enfants, adolescents et adultes. Il se présente sous de nombreuses formes, y compris, mais sans s’y limiter, la peau sèche, les démangeaisons, la peau rouge, etc. Cette peau peut également peler ou tremper. L’exemple le plus courant de cette condition est la dermatite atopique, appelée eczéma. Cette affection cutanée n’est pas du tout contagieuse, mais elle peut être disgracieuse et embarrassante pour quiconque en souffre.

symptômes

Il existe de nombreux symptômes de l’eczéma qui peuvent varier d’une personne à l’autre. Habituellement, le premier signe d’eczéma est la démangeaison intense d’une tache. La zone qui démange peut alors se transformer en éruption cutanée avec des bosses. Cette éruption cutanée peut démanger et brûler, surtout si elle se produit dans les zones sensibles. La zone enflammée de la peau peut alors devenir fluide et croûteuse si elle est constamment rayée. Votre peau peut être sèche et sensible, rouge et enflammée, enflée et irritante.

Médecine contre la dermatite

Types d’eczéma

L’eczéma se produit généralement sur les bras et derrière les genoux, mais peut survenir n’importe où sur le corps. Il existe différents types d’eczéma:

  • eczéma
  • la dermatite de contact
  • Eczéma dyshidrotique
  • Eczéma nummulaire
  • Dermatite séborrhéique
  • stase

La dermatite atopique est chronique et inflammatoire. Cela se produit lorsque le système immunitaire d’une personne devient surchauffé en réponse à un type d’allergène ou d’irritant à l’intérieur ou à l’extérieur du corps. Ce type d’eczéma survient généralement au cours des six premiers mois de la vie. La dermatite de contact survient lorsque la peau entre en contact avec des irritants ou des allergènes et que la peau s’enflamme. Les irritants courants sont l’eau de Javel, la fumée, la couleur, les parfums, etc. L’eczéma dyshidrotique crée de petites cloques sur les bords des doigts, des orteils, des pieds d’une personne, etc. Ce type d’eczéma survient plus chez les femmes que chez les hommes. L’eczéma nummulaire peut survenir à tout âge. Des taches arrondies en forme de pièce de monnaie apparaissent sur la peau et peuvent être extrêmement irritantes.

Ce type d’eczéma peut être déclenché par des piqûres d’insectes ou même une peau sèche en hiver. La dermatite séborrhéique se produit dans les zones du corps qui produisent beaucoup d’huile. Ce type d’eczéma est plus fréquent sur le cuir chevelu, le nez et le haut du dos. Cet eczéma n’est pas le résultat d’allergènes ou d’irritants et peut survenir à tout âge. La dermatite de congestion survient lorsqu’il y a un problème de circulation sanguine dans les veines d’une personne qui provoque une pression. La pression peut laisser du liquide sur la peau.

Les causes de l’eczéma

Il existe plusieurs causes d’eczéma et certaines choses qui peuvent déclencher une poussée. Les déclencheurs et les gènes sont connus pour être les principales causes de l’eczéma. La peau sèche est probablement la première chose qui peut provoquer un eczéma ou une poussée. Lorsque la peau est sèche, elle devient très cassante et squameuse. Il est connu que les personnes atteintes d’eczéma ont un système immunitaire hyper réactif qui provoque une inflammation lorsqu’il est déclenché par une certaine substance. L’inflammation provoque des démangeaisons et une rougeur de la peau. Il existe de nombreux irritants courants qui peuvent causer l’eczéma, comme le métal, la fumée de cigarette, les savons, les parfums et même certaines substances. Le stress émotionnel peut également déclencher l’eczéma.

traitement

Il existe une variété de traitements pour l’eczéma et de nombreux petits changements que vous pouvez apporter pour aider à tout type de poussée. Il existe de Viagra en ligne, lotions et onguents en vente libre qui ont atténué les symptômes de l’eczéma. Il est important de consulter un dermatologue, car certains produits en vente libre peuvent contenir des irritants qui peuvent aggraver les symptômes. Un dermatologue peut également développer une routine de soins de la peau appropriée qui est le moyen le plus efficace pour une personne de traiter son eczéma. Les médicaments efficaces contre l’eczéma comprennent les stéroïdes topiques et les anti-inflammatoires.

remèdes maison

Les remèdes maison pour l’eczéma peuvent également être efficaces. Éviter les parfums et les savons parfumés peut aider à soulager l’eczéma. La peau doit être nettoyée quotidiennement avec du savon hypoallergénique. Des crèmes comme l’hydrocortisone peuvent être utilisées pour soulager les démangeaisons et les lotions peuvent soulager la zone irritée de la peau. L’utilisation d’un autre type de détergent peut également faire des merveilles dans le traitement de l’eczéma. Il existe de nombreuses petites mesures qu’une personne peut prendre pour traiter efficacement son eczéma. Cependant, il est toujours préférable de consulter un dermatologue pour trouver la bonne solution pour vous.

7 Comments

  1. Rodolphe Perier

    Je ne sais pas si j'ai une neurodermatite / neurodermatite ou non. Je n'ai jamais été diagnostiqué avec ça. J'ai eu des démangeaisons au visage et des rides derrière les genoux pendant plusieurs années. Mais cela n'a jamais été répandu ni un gros problème. Et l'eczéma court dans ma famille. J'étais chez le médecin, mais mon médecin n'a pas mentionné ce nom. Il a prescrit une crème qui éliminerait temporairement l'éruption cutanée. Et j'ai remarqué qu'il reste éloigné tant que je mange des aliments que je peux tolérer. Je dois continuer à consommer peu de lectine, peu de glutine, un faible indice glycémique et un régime de faible pureté. Je ne sais pas lequel ou si l'un de ces régimes aide à l'éruption cutanée, mais j'ai remarqué qu'ils reviendront lorsque je mettrai fin à mon régime. En fait, je savais que ça pouvait être de l'eczéma quand j'ai eu ce coup et j'ai demandé si je pourrais écrire un article à ce sujet. Merci pour cette perspicacité. Je peux maintenant conseiller à ma fille comment obtenir de l'aide pour elle et ses enfants qui ont reçu un diagnostic d'eczéma.

    Reply
  2. Adolphe Bazalgette

    L'eczéma est une douleur. La meilleure façon de le traiter est de l'hydrater. J'utilise GoldBond ou Aveeno parce que la peau est moins grasse. J'utilise également des gants ou des mitaines la nuit pour éviter les rayures. En fait, j'ai provoqué des saignements dus aux égratignures, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Je n'ai qu'une seule tache sur mon visage sur l'œil gauche qui devient extrêmement sèche et j'essaie de ne pas porter de maquillage si c'est pire.

    Reply
  3. Wilfrid Genest

    Zyrtec est un outil important pour lutter contre l'atopie / dermatite / eczéma. Dans certains cas, la condition est largement dyshidrotique, ce qui signifie que la poussée dépend de conditions environnementales telles que l'humidité. Dans mon cas, les crèmes n'aident pas car elles sont trop hydratantes. Aveeno est un excellent outil pour m'hydrater après mes douches chaudes du matin.

    Reply
  4. Evrard Anouilh

    La dermatite atopique peut être insupportable pour moi, surtout en hiver. Je dois utiliser un nettoyant spécial pour le corps et une crème médicale liée à l'or après chaque douche. Je prends toujours une douche tiède pour protéger au maximum ma peau. Ma peau me démange tellement que je reste parfois éveillée la nuit. En été, ce n'est pas si mal quand je nage et que je vais à la plage. J'ai parfois l'impression que le chlore dans la piscine est une nuisance, mais le pire est en hiver.

    Reply
  5. Lucas Matthieu

    À l'hiver 2019, mes deux enfants ont chanté l'eczéma. Pour lutter contre ce problème, nous avons traité les zones touchées avec des crèmes et leur peau s'est beaucoup améliorée

    Reply
  6. Mickael Manaudou

    Mon eczéma scintille tout le temps, peu importe combien j'hydrate ma peau. Je m'en suis occupé toute ma vie; Depuis qu'il a commencé à l'école primaire, cela a été un problème dans ma vie. Heureusement, les choses se sont un peu améliorées depuis le collège.

    Reply
  7. Maxence Leger

    Enfant pauvre et sans soins médicaux, j'ai beaucoup souffert de mon eczéma. J'avais des jambes pires que partout ailleurs. Ils avaient l'air écailleux et secs. Presque comme le sable du désert. Je démangerais à cause de la sécheresse et cela provoquerait des saignements et des croûtes. C'était très embarrassant pour moi et je portais des pantalons longs tous les jours pendant la majeure partie de mon enfance. Ce n'est que lorsque j'avais 18 ans et que j'ai déménagé et obtenu des médicaments que j'ai pu obtenir des médicaments pour mon eczéma. Il s'est considérablement amélioré et je porte maintenant un short confortable et confiant. Ma peau est beaucoup mieux.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *