Dermatite

Les derniers soins de la peau pour la dermatite atopique de vrais dermatologues

Qu'est-ce que l'eczéma?

L'eczéma est une affection cutanée qui fait que votre peau devient rouge, squameuse et démangeaisons. Il est plus fréquent chez les enfants, mais peut survenir à tout âge. La dermatite atopique est une maladie chronique et aucun remède n'a été trouvé à ce jour. eczéma; Dans une certaine mesure, cependant, il s'agit d'une maladie traitable. Il y a des choses que vous pouvez faire pour soulager les démangeaisons ou prévenir l'épidémie. Certaines de ces mesures n'utilisent pas de produits chimiques agressifs, de détergents, de savons ou de lotions parfumées ou d'autres produits qui entrent en contact avec votre peau. Vous pouvez également utiliser une crème ou une pommade médicamenteuse pour soulager les symptômes.

symptômes

Il existe différents symptômes de l'eczéma et toutes les personnes atteintes d'eczéma ne présentent pas tous les symptômes. Certains des symptômes de l'eczéma sont: peau sèche, démangeaisons, petites bosses, taches rouges ou gris-brun qui peuvent apparaître sur les mains, les pieds, les jambes, le cou et d'autres parties du corps, peau squameuse, peau craquelée, peau épaissie et peau rugueuse et sensible en raison de rayures.

L'eczéma commence généralement lorsque le patient a 5 ans ou moins, et comme il n'y a pas de remède, il s'étend jusqu'à l'adolescence et à l'âge adulte. Certains patients peuvent passer par une période entre les poussées, d'autres même plusieurs années.

Types d'eczéma

Il existe différents types d'eczéma: dermatite atopique, dermatite de contact, eczéma dyshidrotique, eczéma nummulaire, dermatite séborrhéique et dermatite de congestion. Tous les types d'eczéma provoquent des rougeurs et des démangeaisons, mais certains provoquent également un suintement ou des cloques. Il est possible d'avoir plus d'un type d'eczéma à la fois.

Bien que la cause de l'eczéma soit inconnue, certains chercheurs affirment qu'une combinaison de gènes et de déclencheurs environnementaux peut provoquer l'eczéma.

L'eczéma n'est pas contagieux et vous ne pouvez pas «l'attraper» si vous entrez en contact avec une personne affectée.

Différents types d'eczéma peuvent apparaître dans différentes parties du corps, mais tous provoquent des rougeurs et des démangeaisons. Il est recommandé d'éviter l'utilisation des types de produits suivants pour tous les types d'eczéma: solvants, produits chimiques industriels, agents de nettoyage agressifs, fumée de tabac, eau de javel, aliments acides, produits de soins de la peau alcoolisés ainsi que savons et parfums.

traitement

Il existe différentes approches pour traiter l'eczéma, les médicaments, les remèdes naturels et les soins personnels.

Peau bosselée

médicaments

  1. Stéroïdien. Anti-inflammatoire (médicaments courants; hydrocortisone, fruticasone, bétaméthasone, méthylprednisolone, désonide, fluocinonide, alclométasone)

2.L'antihistaminique réduit ou arrête une réaction allergique. (médicaments courants; hydroxyzine, cétirizine)

traitements d'autosoins

  1. Lumières ultraviolettes pour traiter les affections cutanées graves
  2. Hydratant pour apaiser la peau
  3. Crème protectrice (comme la gelée de pétrole) pour protéger la peau
  4. Extrait de goudron de houille pour apaiser les démangeaisons

Remèdes naturels

  1. Aloe vera. Il est connu pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes.
  2. Vinaigre de cidre de pomme pour équilibrer l'acidité de la peau et lutter contre les bactéries
  3. Javel dans le bain pour tuer les bactéries à la surface de la peau, y compris S. aureus , qui causent des infections à staphylocoques.
  4. Farine d'avoine colloïdale, qui est anti-inflammatoire et antioxydante pour réduire la sécheresse cutanée, les pellicules, la rugosité et les démangeaisons.
  5. L'huile de coco, qui contient des acides gras sains pour hydrater la peau.
  6. Le miel est un agent antibactérien et anti-inflammatoire naturel.
  7. L'huile de théier, également connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes.
  8. Changement de régime alimentaire. Vous pouvez ajouter d'autres aliments anti-inflammatoires à votre alimentation, tels que du poisson, des légumes-feuilles, des fruits colorés, des légumes, des haricots et des lentilles. Essayez également d'éliminer les produits laitiers, les œufs, le soja et le blé, connus sous le nom d'aliments anti-inflammatoires.
  9. Évitez les sources de chaleur fortes. L'air chaud et sec peut assécher la peau et exacerber les démangeaisons de l'eczéma.
  10. Évitez le froid. Les vents froids d'hiver peuvent également assécher votre peau. Gardez la peau couverte. Portez une attention particulière au regroupement des bébés et des tout-petits qui sont plus sensibles à l'élément agressif. L'air hivernal peut être très sec. L'utilisation d'un humidificateur en hiver peut aider à empêcher la peau de se dessécher.

conclusion

Il n'y a pas de remède pour l'eczéma, mais les gens peuvent souvent traiter leurs symptômes avec des remèdes maison, y compris des gels et des huiles naturels, des bains médicinaux et des changements alimentaires.

Si l'eczéma est sévère ou ne répond pas aux traitements à domicile, il peut être judicieux de consulter un médecin. Faites-le immédiatement lorsqu'un enfant ou un bébé développe une nouvelle éruption cutanée.

Un médecin peut prescrire des crèmes stéroïdes ou d'autres médicaments sur ordonnance pour traiter l'inflammation.

10 Comments

  1. Axel Rodier

    Avez-vous toujours voulu vous gratter la peau si souvent jusqu'à ce que vous saigniez? Je l'ai et tout cela est dû à mon eczéma. Les poussées peuvent parfois être un peu ennuyeuses et frustrantes. Certains aliments que je ne peux pas manger ne feront qu’aggraver. C'est terrible. On m'a prescrit des nettoyants et des onguents, qui peuvent être très chers, mais sont bien meilleurs que les démangeaisons brutes.

    Reply
  2. Abel Chauveau

    J'ai une mauvaise peau suce, j'ai une dermatite et de l'eczéma. Il apparaît surtout sur mon visage et mes bras. C'est tellement embarrassant parfois. Mon visage sera si sec et se fissurera parfois entre mes sourcils ou autour de mon nez. Personne ne peut l'ignorer car il est rouge vif sur mon visage. J'ai essayé tellement de produits différents et rien ne fonctionne pour moi, pas même un produit recommandé par un médecin. Quand ça s'enflamme, ça me démange même, et quand c'est l'hiver, c'est le pire. Je ne peux pas utiliser de lotions ou de charbon de bois sur mon visage ou ça va éclater. Parfois, je ne quitte pas la maison par gêne. Je l'obtiens de mon père, il l'a aussi sur son visage. Je n'utilise pas de maquillage autre que sur mes yeux car quand je le fais, mon visage me fait mal et pèle et éclate, quel que soit le produit. J'ai également remarqué que la situation empire lorsque je suis bouleversé ou déprimé. Je ne peux pas l'expliquer, mais pour une raison quelconque, mes sentiments affectent également ma peau.

    Reply
  3. Philibert Duchamp

    Il est vraiment difficile de trouver les produits à utiliser qui n'irritent pas ma peau. Je déteste les démangeaisons de ma peau, c'est très inconfortable, alors j'essaie d'irriter ma peau à tout prix pour éviter. J'ai finalement trouvé un produit qui fonctionnait, alors je m'en suis tenu et je l'utilise tous les jours. Je suis très heureux d'avoir trouvé ce produit et d'atténuer mes inquiétudes.

    Reply
  4. Denis Martin

    L'eczéma était une grande partie de ma vie. Depuis que j'étais au collège, j'étais conscient de mes plaques de peau sèche et ce serait gênant de les montrer à n'importe qui. Depuis que j'ai grandi et que j'ai radicalement changé mon alimentation et mon mode de vie, je ne lutte plus contre l'eczéma.

    Reply
  5. Daniel Courbet

    J'ai appris à stabiliser mon pH en interne afin que mon corps ne brûle pas par une hyperactivité neurologique. Il a fallu beaucoup de temps et d'efforts pour m'en remettre, mais maintenant je peux contrôler à volonté quand et où je souffre d'eczéma et comment je peux le guérir sur le nouveau patch cutané. Prenez de nouveau votre temps. J'ai connu des poussées lorsque j'étais émotionnellement perturbé. Dès que je me suis stabilisé émotionnellement, je peux reprendre le contrôle et guérir ma peau à nouveau. Une activité neurologique excessive dans les zones contenant des fluides hautement conducteurs peut provoquer des brûlures cutanées, provoquant chez le patient (I) une sensation de démangeaisons sous la peau qui doit être «enlevée». En fait, le patient enlève la peau avec des ongles pour soulager la douleur de la brûlure acide dans la peau.

    Reply
  6. Eugene Devereux

    Je suis un homme de 45 ans qui souffre de dermatite atopique depuis plusieurs années. Quand j'ai découvert que j'avais une dermatite atopique, j'ai eu très peur parce que je ne connaissais pas les effets que cela aurait sur ma peau. Après quelques mois de ne pas savoir quoi faire, j'ai rencontré mon médecin et il m'a donné une excellente crème pour aider à lutter contre le problème. Depuis que j'ai commencé à prendre le médicament, j'ai pu contrôler ma dermatite atopique, et ce n'était pas un problème pour moi.

    Reply
  7. Theodore Chaney

    La dermatite atopique est généralement l'un de mes problèmes périodiques dans la vie. Elle est généralement déclenchée lorsque la saison commence à changer, d'été en hiver ou d'hiver en été. J'ai toujours des éruptions cutanées sur mon visage. Mes soins auto-soignants sont les antihistaminiques, les hydratants pour la peau, les savons doux, le bain à l'eau tiède, les vêtements respirants. J'évite également la transpiration, les détergents et les aliments qui pourraient provoquer des démangeaisons. En gros, j'ai toujours des crèmes hydratantes, des savons hydratants et des antihistaminiques dans ma vie quotidienne. Avoir des démangeaisons est vraiment ennuyeux et réduit votre estime de soi.

    Reply
  8. Jean-Philippe Vaugrenard

    Ma peau n'arrêtait pas de démanger. Partout où j'allais, j'essayais de résister à l'envie de me gratter. Les gens semblent me regarder avec incrédulité parce que je ne pouvais pas enlever mes ongles de ma peau. Des flocons sont apparus partout sur mon pantalon ou ma chemise noire. Je ne pouvais pas m'habiller dans des couleurs sombres parce que je ressemblerais à un trouble du hangar. Finalement, je suis allé voir mon médecin et il m'a donné de l'Eucrisa. Je me sentais tellement mieux en mesure de rendre public et de vivre une vie plus normale.

    Reply
  9. Theophile Thibodeaux

    J'utilise Eucerin pour contrôler l'irritation de ma peau due à l'eczéma. Il aide à rendre ma peau plus lisse et à prévenir les poussées. J'aime vraiment ce que ça fait sur ma peau et j'ai l'impression d'avoir le contrôle.

    Reply
  10. Vivien LeBeau

    Il y a des moments où mon eczéma éclate et je ne supporte pas de sortir en public. Je préfère les climats froids aux climats chauds car je peux me cacher autant que possible et ne pas avoir l'air trop étrange. Les étés sont difficiles parce que les gens portent des débardeurs et des shorts à l'extérieur, et parfois je porte des cols roulés et des pantalons de survêtement. Mais mon médecin m'a prescrit Eucrisa. J'étais un peu sceptique car j'ai essayé d'autres crèmes et elles n'ont pas fonctionné, mais ça a fonctionné et je peux enfin profiter du soleil sans me couvrir la tête aux pieds.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *